ActualitésEconomieMines

Fortuna finalise l’acquisition de Chesser Resources, renforçant ainsi sa présence en Afrique de l’Ouest

Le 20 septembre 2023, la compagnie canadienne Fortuna Silver Mines Inc. (NYSE : FSM) (TSX : FVI) a confirmé la finalisation de l’acquisition précédemment annoncée de Chesser Resources Limited (ASX : CHZ) (« Chesser ») (voir Communiqué de Fortuna du 8 mai 2023). Fortuna a acquis 100 pour cent des actions ordinaires entièrement libérées de Chesser (les « Actions de Chesser ») en contrepartie de 0,0248 d’une action ordinaire de Fortuna (chaque action entière, une « Action de Fortuna ») pour chaque action de Chesser détenue. À la clôture, Fortuna a émis 15 545 368 actions Fortuna en échange des actions Chesser, représentant environ 5,1 pour cent des actions Fortuna émises et en circulation résultantes sur une base non diluée. La transaction a été mise en œuvre au moyen d’un plan d’arrangement légal conformément à la partie 5.1 de l’Australian Corporations Act 2001 (Cth). Une fois la transaction finalisée, Chesser est une filiale en propriété exclusive de Fortuna. Les actions Chesser devraient être radiées de la cote de l’ASX d’ici un à deux jours ouvrables.

L’acquisition de Chesser étend la présence de Fortuna en Afrique de l’Ouest pour inclure la phase d’évaluation économique préliminaire du projet aurifère Diamba Sud au Sénégal, une nouvelle découverte d’or émergente dans la région. Chesser détient des concessions au Sénégal couvrant environ 872 km2 de terrain prospectif situés à proximité et partageant des caractéristiques géologiques similaires avec des mines d’or de premier rang à proximité. Diamba Sud est composé de quatre gisements d’or à haute teneur exploitables à ciel ouvert, ainsi que de nombreuses anomalies encore à tester. Fortuna donnera la priorité à l’exploration pour accroître les ressources minérales de Diamba Sud avant de faire passer le projet au stade du développement.

Jorge A. Ganoza, président et chef de la direction de Fortuna, a commenté : « Avec l’acquisition de Chesser, Fortuna continue de renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest. Le Sénégal est une juridiction favorable à l’exploitation minière et très prometteuse, et nous sommes enthousiasmés par le potentiel de croissance qu’offre le projet aurifère Diamba Sud de Chesser. M. Ganoza a conclu : « Nous sommes impatients d’intégrer Diamba Sud dans notre portefeuille mondial, en nous concentrant sur l’exploration pour libérer de la valeur et en établissant des partenariats avec les communautés locales et les parties prenantes alors que nous continuons à faire avancer le projet.

À propos de Mines d’argent Fortuna inc.

Fortuna Silver Mines Inc. est une société minière canadienne de métaux précieux qui possède cinq mines en exploitation en Argentine, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mexique et au Pérou. La durabilité fait partie intégrante de toutes nos opérations et relations. Nous produisons de l’or et de l’argent et générons de la valeur partagée sur le long terme pour nos parties prenantes grâce à une production efficace, à la protection de l’environnement et à la responsabilité sociale. Pour plus d’information, veuillez visiter notre site web.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Jorge A. Ganoza
Président, PDG et administrateur
Mines d’argent Fortuna Inc.

Relations avec les investisseurs:
Carlos Baca | info@fortunasilver.com | www.fortunasilver.com | X| LinkedIn | Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *