ActualitésMines

Les tests métallurgiques dans le cadre de l’Etude DFS du gisement de Diamba Sud révèlent des taux de récupération très élevés

D’EXCELLENTS RÉSULTATS D’ESSAIS CONFIRMENT DES TAUX DE RÉCUPÉRATION D’OR ÉLEVÉS

En effet, les tests réalisés à Diamba Sud ont prouvé les points suivants:
• Récupérations par gravité élevée en moyenne 20 % en oxyde et 60 % en frais
• Récupération globale élevée de l’or ~95 % en oxyde et entre 93 % et 95 % en frais
• Taille de broyage augmentée de 75 µm à 106 µm avec des implications positives attendues sur les coûts de traitement
• Les essais de caractérisation géochimique des stériles ont révélé que les stériles ne formaient pas d’acide ou consommaient de l’acide avec un très faible enrichissement élémentaire et qu’aucun système spécial de gestion des stériles ne serait nécessaire.

Les essais métallurgiques pour l’Etude DFS ont été entrepris par ALS Metallurgy Pty Ltd à Perth, Australie occidentale sous la supervision de Mintrex.

Un échantillonnage métallurgique approfondi a été entrepris pour l’ensemble du programme d’essais DFS et comprend :
• 61 intervalles d’échantillons de carottes de diamant pesant 1,7 tonne pour les essais de conception DFS
• 34 intervalles d’échantillons de carottes de diamant pesant 0,8 tonne pour les essais de variabilité. Tous les échantillons sont à ALS à Perth.
Des échantillons ont été prélevés en fonction de la répartition géographique, de la teneur, de l’état d’oxydation et de la lithologie de la roche hôte dans les zones de ressources minérales des zones A, D et D Sud (un trou) et de Karakara (figures 1 et 2). Ce rapport détaille les résultats des essais de broyage et d’établissement de broyage entrepris sur les échantillons de conception métallurgique DFS. Les essais métallurgiques se poursuivent sur l’optimisation de la lixiviation, l’analyse minéralogique, la rhéologie, les essais de décantation et les essais de variabilité.


Par ailleurs, les autres aspects de l’Etude DFS se poursuivent:

  • Les enquêtes de terrain de référence de l’évaluation de l’impact environnemental et social (EIES) de la saison sèche n’ont révélé aucun risque majeur et l’enquête de la saison des pluies a commencé;
  • Sur le plan environnemental, le projet s’annonce comme ayant un faible impact, ce qui devrait également avoir un impact positif significatif sur les communautés locales et le gouvernement du Sénégal.

L’intégralité de l’information sur les tests à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *