Resolute annonce une augmentation de sa production aurifère pour le premier semestre 2022
La société aurifère Resolute Mining, opératrice de la mine d’or de Mako au Sénégal a signalé une légère augmentation de la production d’or pour le premier semestre 2022, avec des revenus en hausse.
Les onces d’or vendues au premier semestre ont atteint 173 717 onces, en hausse par rapport aux 151 503 onces annoncées précédemment.
Resolute a fait état d’un coût de maintien tout compris (AISC) de 1 463 $AU/oz pour la période intermédiaire considérée, en hausse de 15 % par rapport à la période correspondante précédente, en raison de la hausse des coûts du carburant et des consommables, de l’augmentation des déchets déplacés, de l’augmentation du coût de maintien les dépenses d’investissement dans les parcs à résidus et les ajustements défavorables hors trésorerie.
Les bénéfices nets sous-jacents ont atteint 3,6 millions de dollars australiens au premier semestre, tandis que la perte nette statutaire a été déclarée à 24,1 millions de dollars australiens, après avoir été ramenée de 219,8 millions de dollars australiens au cours de la période correspondante précédente.
“Je suis satisfait de l’amélioration continue de l’exploitation de sulfure de Syama (Mali), qui a produit 4 % d’or en plus sur la période comparable, y compris l’arrêt de maintenance majeur prévu au premier semestre 2022”, a déclaré le PDG Terry Holohan.
“Resolute reste concentré sur de nouvelles améliorations du profil de production du groupe au cours de l’année 2022. Avec les efforts continus de contrôle des coûts, cela devrait compenser certaines des pressions inflationnistes ressenties.”
Holohan a déclaré que le programme d’exploration de Resolute avait été actif avec des résultats de forage très prometteurs à Syama qui avaient le potentiel d’ajouter d’importantes ressources en sulfures sous les mines à ciel ouvert historiques d’oxyde à Syama North.
Une mise à jour des ressources minérales devrait être annoncée au cours du trimestre de septembre, tandis que le forage se poursuivra tout au long de 2022.
“Nous avons également récemment lancé une étude de préfaisabilité sur les options d’expansion à faible capital pour les opérations de sulfure avec les résultats attendus au début de 2023”, a-t-il ajouté.
Pour l’ensemble de l’année, Resolute a maintenu ses prévisions de production de 345 000 oz et un AISC de 1 425 $ A/oz, mais cela pourrait être affecté si les coûts des intrants continuent d’augmenter.
FOCUS SUR LES PERFORMANCES DE LA MINE DE MAKO
Mako a eu une production de 33 575 oz et un AISC de 1 154 $ A/oz et les performances sont résumées dans le Tableau ci-après: