Géologie

Iamgold gonfle le budget du projet Faré

La société Oriole Resources, cotée en bourse, a déclaré que son partenaire en coentreprise du projet aurifère Senala, au Sénégal, Iamgold, a récemment achevé un programme de forage à circulation inverse (RC) de 2 148 m sur le prospect Faré le plus au nord dans le cadre de son acquisition de l’année 4.

Iamgold a la possibilité de dépenser jusqu’à 8 millions de dollars pour acquérir une participation de 70 % dans le projet.

Pour le programme de forage, l’une des trois lignes de clôture prévues était prévue pour tester l’extension nord de l’anomalie Faré Faré Sud, qui a retourné jusqu’à 35 m à une teneur de 3,61 g/t d’or du programme de phase 1 RC plus tôt cette année.

Quatre sondages ont également été complétés sur 401 m au prospect Madina Bafé, situé à environ 40 km au sud, pour tester le corridor principal orienté nord-est.

Iamgold a recentré le reste de son budget de l’année 4 sur la poursuite de l’exploration à Faré et a récemment terminé un programme de forage RC de 2 160 m dans 18 trous.

Trois lignes de clôture étaient prévues pour tester l’extension nord-est – et la connectivité potentielle – des trois principales anomalies du prospect.

Les résultats des deux programmes sont attendus au début du premier trimestre 2022.

Sous réserve de l’achèvement du plan de dépenses de l’année 4, Iamgold aura le droit d’acquérir une participation de 51 % dans le projet.

« Nous sommes ravis de voir Iamgold se concentrer sur le programme restant pour la quatrième année afin d’étendre ses tests sur le prospect de Faré.

“Nous pensons que les résultats observés à ce jour à Faré indiquent qu’il offre amplement d’espace et de teneur pour le développement d’une ressource robuste et nous sommes impatients de voir les progrès de ce programme de forage supplémentaire”, a déclaré le PDG d’Oriole, Tim Livesay .

The Company own 85% of Senala (formerly known as Dalafin) through its Senegal-registered joint-venture company Stratex EMC S.A., formed in partnership with private local company Energy & Mining Corporation S.A. (EMC) that holds the remaining 15%.

To date, four main geochemical targets, Faré, Baytilaye, Saroudia, and Madina Bafé, have been confirmed by drilling.

IAMGOLD OPTION AGREEMENT

In March 2018 the Company signed an option earn-in agreement with a subsidiary of IAMGOLD under which IAMGOLD can earn into 51% of the Senala project by spending US$4m over four years and a further 19% (total 70%) by spending an additional US$4m over a subsequent two years.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *