GéologieMines


2021 année record en exploration pour Endeavour

Endeavour Mining, cotée à Londres et à Toronto, a annoncé sa meilleure année d’exploration à ce jour, ajoutant trois millions d’onces mesurées et indiquées à ses mines phares en Afrique de l’Ouest – Ity, Houndé et Sabodala-Massawa. La société affirme qu’elle est désormais bien positionnée pour atteindre son objectif de découverte sur cinq ans.

Présente au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, l’entreprise canadienne s’est affirmée ces dernières années comme un des principaux acteurs du secteur aurifère africain. Et elle voit toujours plus grand avec de nouveaux objectifs d’exploration.

Endeavour Mining, compagnie opérant en Afrique de l’Ouest et faisant partie des 10 premiers producteurs mondiaux d’or, a annoncé en fin septembre 2021 de nouveaux objectifs d’exploration pour les cinq prochaines années. Elle compte ainsi réaliser d’ici 2025 des découvertes de ressources aurifères indiquées totalisant 15 à 20 millions d’onces à un coût moyen de 15 $/oz.

Pour atteindre ce but, la société prévoit de continuer les travaux d’exploration sur ses principales mines afin d’étendre leurs durées de vie, mais également découvrir de nouveaux projets. Elle voit de grandes opportunités sur ses mines phares Sabodala-Massawa (Sénégal), Houndé (Burkina Faso), ou encore Ity (Côte d’Ivoire).

« L’établissement de ces objectifs d’exploration démontre notre engagement envers la croissance à court et à long terme et souligne notre capacité à être une entreprise résiliente et fiable », a commenté le PDG Sébastien de Montessus.

Il faut noter que ces nouveaux objectifs interviennent alors que la compagnie traverse depuis quelques années une période de croissance avec des chiffres solides de production. Une des sociétés les plus actives dans le secteur aurifère africain depuis un moment (tant sur l’exploration que l’exploitation), elle est devenue en février 2021 avec le bouclage du rachat de Teranga Gold, l’un des dix premiers producteurs mondiaux d’or.

Au premier semestre 2021, la compagnie a doublé sa production en glissement annuel à 756 000 onces d’or, et vise 1,4 million d’onces pour l’exercice sur l’ensemble de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *