Mines

Les belles performances de GCO en 2022

A travers un post du compte Linkedin de la compagnie Grande Cote Operations SA, opératrice des mines de sables minéralisés de Diogo, le Directeur Général revient sur les performances de l’entreprise en 2022.

#PeopleFirst : En 2022, deux mille cent (2100) Femmes et Hommes ont contribué aux performances de l’entreprise, notamment en matière de sécurité avec désormais plus de 11 Millions d’heures travaillées sans accident. 2022 aura aussi été marquée par d’importantes avancées sociales et un renforcement de nos relations avec les communautés des régions de Thiès et de Louga.


#ActForThePlanet : Première mine sénégalaise doublement certifiée ISO 14001 et ISO 50001, GCO, en tant que Mine Responsable, a également réalisé une première en restituant 85 Hectares pleinement réhabilités, avec une biodiversité enrichie, seulement 5 années après la valorisation minière de ces espaces. Cette ultime étape du processus minier va se poursuivre avec 1000 hectares qui seront ainsi resitués sur les 5 prochaines années.


#BeBenchmark : Visant l’excellence dans toutes les dimensions de son activité, l’entreprise poursuit ses engagements en matière d’excellence opérationnelle et complète ses capacités avec 140 Millions (€) d’investissements en un peu plus de 2 ans (nouvelles installations de traitement, centrale solaire de 21 MWh, …), plus de 100 nouveaux emplois créés en 2022 et 120 Millions d’euros (€) de dépenses annuelles au Sénégal avec une attention très forte au contenu local.
En 2023, dans un contexte international plus incertain, les équipes de GCO gardent le cap sur ces 3 valeurs cardinales et veilleront aux performances de l’entreprises, au développement de ses forces vives et à être un réel catalyseur de l’amélioration des conditions de vie des communautés locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *